menu

HERMES DU PLESLO

chevaux

propriétaire : Mme Laure Riquet

naisseur : Mr Charles Frelon

origines

palmarès

indices

photos

 

actualités

lexique

Né chez Mr Frelon dans l'Indre en 1995, Hermès, petit fils du célèbre Grand Veneur, étalon des Haras Nationaux, a commencé sa carrière à 5 ans avec sa première propriétaire, Melle Camille Labrune. Après quelques sorties en épreuves jeunes chevaux de cso et de complet, il s'est principalement illustré en concours complet 4A et 3B. Propriété actuelle de Mme Laure Riquet, il est toujours fidèle au poste aux Ecuries du Breda à Allevard, où il fait le bonheur de sa propriétaire et les beaux jours des petites mains pleines de carottes.

Hermès est un grand selle français alezan bourré de force et peu enclin à pardonner les fautes de ses cavaliers. Il possède un très bon coup de saut, de belles allures et beaucoup d'os. Victime d'une colique vers l'âge de sept ans, il a été opéré en urgence à l'école nationale vétérinaire de Marcy l'Etoile. Très bien remis de son opération, il fera pourtant encore quelques alertes, mais arrive maintenant beaucoup mieux à les gérer, la seule séquelle qui lui reste étant une hernie sous le ventre à l'endroit de l'incision, quelques points ayant lâché avant la cicatrisation des tissus.

Durant la convalescence de Fanny en 2006, Hermès a été un très bon partenaire de concours, signant quatre sans fautes au cross sur cinq sorties et obtenant dans le même temps cinq classements dont deux en cso. Malgré des petits soucis articulaires récurrents, il reste un très bon cheval avec encore de belles années devant lui. Il a été qualifié à plusieurs reprises pour les championnats de France de concours complet amateur à Tartas et en a ramené quelques beaux souvenirs...

 

chevaux