Actualités

Les chevaux

Les concours

Le lexique

Les documents

Saute d'humeur

Les liens

 

menu

  ACTUALITES

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus

Prochain concours :

10/11/19

Am2 CCE

Vedène (84)

 

 

Accès direct : 

Archives actualités 2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

27/10/19

Préparatoire 1,05 m et Grand prix 1,10 m

Saint Ismier (38)

Journée de saut d'obstacle en ce dimanche encore chaud et ensoleillé au CHA. On a voulu re-tester le filet simple sur la première épreuve à 1,05 m. Mauvaise pioche, toujours pas assez de contrôle et de décontraction. Le tour qui avait bien commencé se terminera avec trois barres. Un peu lourd pour une hauteur largement à la portée de la fille de Fanny. Le deuxième tour, un grand prix 1,10 m, était tout de suite un peu plus sérieux en termes de hauteur comme de technicité. Ayant changé le filet simple pour un Pelham, le contrôle était de retour et Brindille terminera sans fautes sur ce premier grand prix 1,10 m de sa jeune carrière. Des sauts avec beaucoup de force et de générosité, pardonnant deux abords un peu près, beaucoup de satisfaction à la sortie de la piste, même si tout n'est pas encore réglé, loin s'en faut.

 

12/10/19

Am3 CCE

La Chapelle Rambaud (74)

Bonne sortie pour Brindillon avec une victoire sur une épreuve avec peu de partants sur les hauteurs de la Roche sur Foron en Haute Savoie. 3° après le dressage à moins de deux points de la première place, Brindille allait être la seule des quatre partants du jour à sortir un sans fautes à l'obstacle, malgré un style pas toujours académique (cf. photo ci-dessous). Remontant ainsi à la première place provisoire avant le cross.

Fidèle à son habitude, Brindille allait engloutir au pas de charge le cross vallonné et sinueux des collines savoyardes, le Pelham n'étant pas de trop pour pouvoir reprendre le bolide à l'abord des combinaisons. Au final un sans fautes maxi, avec toutefois un léger oubli du cavalier, en l'occurrence un Passage Obligatoire non franchi, rajoutant 10 points de pénalités mais sans incidence sur le classement final, les autres concurrents concédant beaucoup de temps dépassé sur ce terrain exigeant. Bonne fin de saison donc pour la fille de Fanny qui cumule 4 classements consécutifs sur les 5 concours complets courus cette année. Prochaine étape, passage en amateur 2.

06/10/19

Am3 CCE

Cornas (07)

Après le forfait de la semaine passée pour cause d'abcès à la lèvre, Brindille est allée courir un petit concours complet sur les bords du plateau de l'Ardèche, à Cornas exactement. Dénivelé, simplicité et bonne humeur étaient au programme de ce CCE club / poney avec quelques épreuves amateurs. Malgré une faute au galop à droite, désunie dans une courbe, la jument prend tout de même la deuxième place après le dressage de cette amateur 3 à quatre partants. Le CSO ne changera pas la donne, trois (dont Brindille) des quatre concurrents renversant une barre, sauf la dernière du dressage déjà un peu loin dans les points. Le cross, un instant source d'espoir, n'allait pas changer grand chose non plus, tout le monde rentrant sans fautes mais avec un peu de temps dépassé, sauf Brindille, tranquillement dans le temps avec deux ou trois secondes d'avance sur le temps idéal. Aux résultats finaux, l'écart était plus serré qu'on ne le pensait, puisque la 1° au provisoire reste devant définitivement pour moins d'une seconde au cross (0,2 point). En ne prenant que 8 sec. de temps dépassé, elle gagne l'épreuve, avec 9 sec. elle passait derrière Brindille. C'est le jeu ma pauvre Lucette, l'important étant surtout qu'avec une grosse faute au dressage et une barre à l'hippique, Brindille est restée au contact immédiat de la première place. De bon augure pour la suite.

 

30/09/19

Petit abcès, grands effets

Pas de concours complet pour Brindille ce dimanche, un abcès à la commissure des lèvres s'étant manifesté samedi matin, impossible de travailler avec le frottement du mors sur la zone sensible. Un petit coup de scalpel plus tard, l'abcès était bien confirmé et soigné par son vétérinaire préféré. Il n'y parait déjà plus aujourd'hui et la question se pose donc d'aller courir le CCE de Cornas en Ardèche le week-end prochain, en lieu et place du concours de dressage prévu à la maison. C'est qu'avec tout ça, la jument n'a plus couru un cross depuis le 21 juillet dernier, il serait temps de s'y remettre. Le complet de la Chapelle Rambaud prévu le 12 octobre étant lui aussi incertain pour des questions logistiques, le choix commence à se réduire drastiquement pour essayer de courir au moins un quatrième CCE en 2019.

 

27/09/19

Petit à petit...

Le travail sur le plat est en train de s'améliorer ces dernières semaines avec une jument qui se défend beaucoup moins et qui commence à se poser sur son mors en prenant de la tension et en propulsant avec ses postérieurs. Pour les néophytes cela ne vous parlera peut-être pas, mais ça fait vraiment plaisir de commencer à avoir un bout de travail juste après quatre mois de travail...

 

07/09/19

Préparatoire 1m

La Buisse (38)

Petit tour de travail pour se faire plaisir au CSO du Troubadour en bordure de l'A48 pas très loin de la maison. Encore du stress en extérieur, le tour a été un peu rapide mais sans fautes, la jument commence a écouter un peu mieux les demandes de son cavalier.

01/09/19

C'est la rentrée

L'heure de la rentrée a sonné pour Brindille après une cicatrisation exemplaire durant le mois d'août. Les bons tissus hérités de sa mère ont fait merveille et quatre semaines après sa très grosse plaie au poitrail récoltée au pré fin juillet, Brindille a pu rentrer le travail sur le plat, puis à l'obstacle une semaine après. Le travail de base est à reprendre avec une perspective de fin de saison toujours en amateur 3 de concours complet afin de nous laisser le temps de prendre nos marques.

 

 

 

Archives actualités 2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

 

Actualités

Les chevaux

Les concours

Le lexique

Les documents

Saute d'humeur

Les liens