menu

QAYEN D'ELPEGERE dite Poupi

chevaux

propriétaire : Me Leslie Bordignon

naisseur : Mme Anne Vannet

origines

palmarès

indices

photos

vidéos

 

actualités

lexique

Qayen est une jument anglo-arabe grise née en 2004 au Haras d'Elpégère dans la Creuse. Fille d'un des deux étalons maison Ubac d'Elpégère et de Daisy Blue, elle a été achetée en 2009 par sa propriétaire actuelle, Leslie Bordignon. Rapidement mise au concours complet, elle y démontrera un caractère assez affirmé avec suffisamment de mauvaise volonté sur certains profils de cross. Durant le début d'année 2012 et suite à une convalescence de sa propriétaire, Qayen est venue suppléer le départ de Quadette avec pour objectif de prendre de l'expérience et de la franchise sur le cross.

Les premiers parcours s'étant bien déroulés, elle est rapidement passée de l'amateur 2 à l'amateur 2 grand prix, pour finir en amateur 1 en fin de saison 2012. Très régulière sur le cross, Qayen séduit aussi les juges de dressage en compensant sa petite taille et son relatif manque d'allures allongées par son calme et sa stabilité.

Après avoir engrangé plusieurs bons classements, Qayen est sortie en amateur 1 Grand Prix de concours complet en août 2013 où elle s'est très bien comportée en terminant à une honorable dixième place. Elle a ensuite retrouvé la selle de sa propriétaire pour de très bonnes prestations en concours complet qui continuent encore aujourd'hui.

chevaux