menu

QUADETTE DES LONES

chevaux

propriétaire : Haras des Lônes

naisseur : Haras des Lônes

origines

palmarès

indices

photos

vidéos

 

 

actualités

lexique

Dernier produit de sa mère, Shina d'Authuit, et fille de Tarzan de Beaulieu*HN, Quadette présente de fortes ressemblances avec ce dernier. Alezane avec une large liste blanche et trois balzanes, elle est née en 2004 et malgré une taille modeste présente de belles allures, de la force et du respect à l'obstacle.

Elle a commencé sa carrière sportive en 2008 à 4 ans sous la selle de Bernard, le cavalier du Haras des Lônes. Régulière durant cette saison elle est primée une fois sur deux en cycles classiques 4 ans CSO labellisés.

Mise au concours complet début 2009, elle présente de bonnes aptitudes au cross notamment sur le gué et les trous après quelques hésitations bien normales pour ses premières fois. Devenue complètement franche sur tous les profils d'obstacles fixes, dotée d'un bon équilibre, son travail sur le plat est également bien avancé. Ses premières sorties en concours complet ont été particulièrement concluantes avec cinq tours de cross sans-fautes sur sept, une prime en cycles classiques 5 ans labellisés, deux primes en cycles libres 1° année et une prime lors de la finale nationale à Pompadour fin 2009. L'hippique est tout aussi encourageant, la jument oscillant entre le sans fautes et une barre, lorsque son cavalier lui fait une blague...

La saison 2010 a été du même tonneau avec cinq primes sur les neuf complets jeune chevaux courus par Quadette. Elle a également commencé ses premiers parcours de saut d'obstacles à 1,15 m avec des résultats plutôt encourageants, tout en poursuivant sa progression sur le plat.

En 2011, la jument des Lônes a encore continué sa progression avec sept classements en huit concours complets dont une huitième place au championnat de France amateur Elite. Elle a accumulé dix sans fautes en dix sorties sur les barres et affiche également 100% de sans fautes au cross. Le dressage s'est grandement amélioré avec des places dans le premier tiers des épreuves grand prix et élite.

Après un début de saison qui a tenu toutes ses promesses en 2012 avec une participation au CCI* de Fontainebleau, finissant en milieu de tableau grâce à un magnifique cross, Quadette est devenue la propriété de Mr et Mme Sylvestre qui l'ont acquise pour leur fille. Toujours destinée au concours complet, la petite jaune a continué à fréquenter les terrains de cross et à donner toute satisfaction à sa nouvelle cavalière. Malheureusement victime d'une fracture en fin de saison 2013, Quadette est de retour au Haras des Lônes qui l'a vu naître.  

 Bien remise de son accident, elle fréquente désormais les terrains d'obstacle de la région Rhône-Alpes avec quelques beaux résultats en épreuves amateurs.

chevaux